Informations Piscine

ABRIS DE PISCINES

Comment concilier piscine d’extérieur et piscine d’intérieur en un seul et même bassin ?
L’abri de piscine.
Comment concilier sécurité de la piscine et chauffage de l’eau ? L’abri de piscine.

Solution performante à de nombreux points soulevés par l’acquisition d’une piscine, l’abri de piscine se révèle un accessoire important voire nécessaire dans de nombreux cas : Pour assurer ces différents paramètres, plusieurs formes et modèles d’abris existent, et notamment :

L’abri haut télescopique :

Comme son nom l’indique, c’est un abri en hauteur, qui tient debout tout seul et qui a pour principale qualité de pouvoir se replier, permettant ainsi de nager sans toiture au-dessus de la tête. C’est un abri qui peut ainsi être relevé d’un côté ou de l’autre, selon les envies et le modèle, et qui est composé de structures relativement légères. Très souvent, dans un souci de maniabilité et de facilité, on trouve ces abris motorisés permettant de les ouvrir et fermer à loisir. Il convient toutefois de bien prendre en compte la force du vent dans votre secteur et son orientation afin de stabiliser correctement l’abri et ne pas avoir la déconvenue de le voir s’envoler ou se détériorer au moindre coup de vent.

L’abri haut fixe :

C’est toujours un abri en hauteur bien sûr, tenant debout tout seul mais qui ne peut être ouvert. C’est l’abri idéal pour profiter de sa piscine quasiment toute l’année, car vous pouvez vous promenez à loisir autour de votre bassin, protégé du temps extérieur. Il existe de très nombreux modèles, classiques ou adaptables au modèle particulier de votre piscine.

Les abris bas :

Ce sont des abris beaucoup plus esthétiques, car plus bas et plus intégrés par là -même dans le design de votre bassin. En général, situés entre 50 cm et 1 mètre de hauteur au-dessus de votre bassin, ils peuvent être télescopiques, avec des éléments pouvant être relevés partiellement, de manière aisée, dès que l’on souhaite se baigner sans « toit ». Ils peuvent être également entièrement relevables, permettant d’ailleurs de renouveler l’air régulièrement. Leurs principales qualités par rapport aux abris hauts sont leur esthétisme se fondant dans le prolongement de votre piscine et leur maniabilité plus importante.

Il existe également des abris « gonflables », beaucoup plus accessible financièrement mais forcement beaucoup moins solides.

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site