Informations Piscine

BACHES ET COUVERTURES DE PISCINES

Les bâches et couvertures sont devenues un outil quasi indispensable à l’équipement de notre piscine. Cela fait désormais partie de la catégorie des accessoires qui n’en est plus vraiment un. D’autant plus que la bâche est devenue un élément de sécurité important, répondant à des normes bien définies.
En effet, la bâche permet de répondre à plusieurs types de problèmes : elles sont tout à la fois un élément de protection de votre eau contre les impuretés extérieures, un élément de chauffage pour la température de votre eau, une barrière contre l’évaporation de votre eau, une protection efficace lors de l’hivernage de votre bassin et enfin et surtout une barrière contre les noyades et incidents au sein de votre bassin.
Equipées d’enrouleurs dans la grande majorité des cas, elles sont aisées à mettre en place et à refermer quotidiennement.

Il existe bien sûr différents modèles de bâches, répondant à différents besoins, et que l’on peut grossièrement regrouper en trois catégories :

Les bâches opaques :

En toile PVC (enduit des deux côtés), généralement traitées anti ultraviolets, elles sont conçues pour la sécurité contre les chutes et noyades ainsi que pour lutter contre les impuretés de votre environnement extérieur. Véritables barrières étanches, elles sont fixées au bord de votre bassin et tendues sur toute la surface de celui-ci. Pouvant être actionnées à l’aide d’un enrouleur fixe ou télescopique, équipé de freins ou non, elles sont maniables et aisées pour opérer cette barrière de sécurité entre les hommes ou les éléments et votre eau.

Les bâches thermiques :

Elles sont constituées de filets en polyéthylène, généralement traités anti ultraviolets, contenant une importante quantité de bulles qui agissent comme chauffage pour l’eau de votre piscine dans la journée et conservent son niveau de température la nuit en faisant isolation thermique. Elle permettent également de protéger l’eau de votre bassin contre les saletés diverses mais n’agissent pas comme barrière de sécurité pour les enfants : il est impératif d’avoir un système de sécurité si vous optez pour ce type de bâche.

Les couvertures automatiques :

Elles apportent un confort supplémentaire en s’enroulant et se déroulant de manière automatique. Appelées aussi volets automatiques, ils couvrent totalement votre bassin de manière rigide pour la sécurité des enfants et animale et filtrent totalement le passage des saletés extérieures.

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site