Informations Piscine

CHAUFFAGE DE LA PISCINE

Une piscine représente encore à l’heure actuelle un effort financier important et à ce titre, on souhaite en profiter le plus longtemps possible. Avec les chauffages de piscine, les fabricants ont voulu mettre l’accent, outre le confort, sur la possibilité de prolonger le plaisir de la baignade aux autres saisons que l’été.
Sur ce marché, de nombreux systèmes, modèles et choix sont disponibles. Du chauffage naturel solaire au chauffage électrique, de nombreux modèles ont été mis au point pour le confort de votre baignade, et en fonction de votre secteur, utilisation et taille de piscine. Car selon le climat de votre lieu d’habitation, cet accessoire peut vite se révéler indispensable.

Le chauffage électrique :

C’est la solution simple et rapide pour obtenir une température agréable à la baignade. Facile à entretenir et prenant peu de place, le chauffage est obtenu grâce à une résistance placée sur le système de filtration. S’il est un système très aisé, il n’en est pas moins très coûteux, même en ayant les réflexes heures creuses de l’électricité. C’est ainsi un chauffage à réserver aux petites surfaces, ou de manière occasionnelle ou en chauffage d’appoint.

Le chauffage par pompe à chaleur :

C’est la solution la plus rentable et qui présente de nombreux avantages. En effet il pompe la chaleur de l’air et la retransmet chauffée à l’eau de votre bassin. Outre les importantes économies d’énergie réalisées, ils permettent d’obtenir la température désirée assez rapidement. Par ailleurs, le système d’installation de ce chauffage est simple mais reste encore onéreux à l’achat.

Le chauffage solaire :

C’est indéniablement la solution la plus économique et la plus environnementale. Il s’agit de récupérer la chaleur dégagée par l’ensoleillement naturel pour la restituer ultérieurement. Les deux principaux inconvénients restent le coût élevé d’installation et la place nécessaire pour installer les capteurs solaires. Parallèlement, selon la région d’habitation, il faudra du simple au double de capteurs solaires installés pour obtenir une température correcte.

Le chauffage par échangeur thermique :

C’est un système à raccorder à la chaudière de l’habitation permettant de se servir du chauffage préalablement fourni. Cela permet de réaliser des économies substantielles tout en ayant un système peu encombrant. En outre, il procure une montée en température rapide et satisfaisante. Toutefois, il faut techniquement que votre piscine soit assez proche de votre habitation et que votre chaudière soit capable d’assurer le surplus demandé.

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006
Pompe a chaleur piscine |

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site