Informations Piscine

CONSTRUCTION PISCINE

Lorsque l’on rêve de sa piscine enterrée au milieu de son étendue de verdure, plusieurs modes de construction s’offrent à nous. Du béton pur et dur à la piscine préfabriquée en passant par la piscine à débordement, il n’y a que l’embarras du choix … et des prix et contraintes aussi !

La piscine traditionnelle en béton

C’est le plus ancien mode de construction pour les piscines enterrées. A leur apogée il y a encore une dizaine d’années, cette méthode traditionnelle recours à des structures maçonnées. Délaissée ses derniers temps en raison de leurs coûts et des travaux à réaliser, elle a toutefois le mérite de rester une solution fiable, solide et résistante dans le temps. Mais c’est un professionnel impérativement qui doit conduire et réaliser les travaux.
Schématiquement, après le terrassement, les maçons vont couler une dalle de béton puis monter les murs en parpaings. Avant de poser le liner, la structure sera renforcée par des poteaux posés de manière régulière tout le long. Le travail des carreleurs, peintres et des différents raccords complèteront cette construction.

La piscine préfabriquée polyester

Tendant à supplanter le traditionnel béton, la piscine en polyester (appelé « revêtement composite ») est réalisée en usine et livrée déjà formée. La construction et l’installation de ce type de piscines sont plus souples car la coque est déjà fabriquée et moulée en usine. Dès lors que les travaux de terrassement, identiques à la construction traditionnelle, sont achevés, il convient de transporter la coque et de la poser. La contrainte incontournable reste l’accès à l’emplacement futur de la piscine, qui doit être suffisamment grand de manière à amener la coque jusqu’à bon port sans difficultés. Il existe généralement de nombreux modèles, que ce soit dans la forme ou la dimension, de manière à répondre aux demandes diverses et variées. Toutefois vos envies de piscines individualisées et personnalisées seront limitées par les modèles des fabricants, disposant en stock d’environ 20 à 30 modèles prédéfinis.
La construction de ces piscines prend beaucoup moins de temps que celles en béton, de par la fabrication préalable de la coque.

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006
Construction piscine

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site