Informations Piscine

L’ETANCHEITE DE LA PISCINE- LINER

Une jolie piscine c’est très appréciable, mais une piscine pleine et constamment remplie c’est encore mieux. Et cela ne va pas forcément de pair, selon le type de piscine choisie, si l’on ne prête pas attention à l’importance de posséder un bon liner.
Dans le cas d’une piscine traditionnelle construite en béton ou en polyester, la question ne pose pas dans le sens où ces matériaux sont résistants et étanches et ne supposent donc pas la pose d’un revêtement supplémentaire. Dans tous les autres cas, il faudra poser un revêtement étanche : le liner (principalement).

Le liner :

Le liner est une poche étanche en PVC, traitée anti ultraviolet, indépendante du support, fabriquée en usine et livrée prête à l’emploi. Il doit être plaqué contre les parois et le fond de la piscine sous l’effet de la pression de l’eau. La pose dépend d’un professionnel et cela est généralement compris dans son achat. Toutefois on voit apparaître, avec le boom des piscines hors sol, de plus en plus de liners standards à poser soi-même. Il est cependant fortement conseillé de passer par un picciniste pour réaliser cette opération. Il en va de l’étanchéité de votre piscine, et par conséquent de vos baignades ou non.

Il existe actuellement de nombreux modèles, que ce soit dans la forme ou le coloris voulu, permettant de personnaliser votre bassin à loisir.
De manière générale, on recommande le changement du liner tous les 15 ans, dans le cas d’un entretien et d’une maintenance régulière et correcte.
La contrainte d’un liner au sein de votre bassin est de garder constamment de l’eau dans la piscine car c’est elle qui permet de plaquer le liner contre les parois et le fond. Lorsque vous désirez vider et renouveler votre eau, il faut effectuer le changement rapidement de manière à ne pas déformer le liner et le garder en conformité avec la forme de votre piscine.

Il convient également de s’assurer que les produits de traitement et les accessoires d’entretien et de nettoyage sont compatibles avec un liner (mentions faites sur les emballages et renseignements fournis par les fabricants et vendeurs) car c’est un matériau relativement fragile.

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site