Informations Piscine

FILTRATION PISCINE

Se baigner à loisir dans votre bassin est un pur plaisir certes, mais il doit justement rester le plus pur possible. Et malheureusement l’eau de votre bassin ne restera pas propre éternellement sans action d’entretien. C’est pourquoi la filtration est une donnée incontournable lorsque vous acquérez une piscine.
Elle permet de garder votre eau claire et transparente en arrêtant les impuretés, que celles-ci soient d’origine minérale ou organique. C’est un élément essentiel car il va conditionner l’entretien futur de votre bassin et l’efficacité des divers produits qui vous y mettrez.
Il est donc important d’équiper votre piscine d’un système de filtration adapté à la taille de votre bassin et qui soit performant jour et nuit car il est nécessaire de filtrer également lors de la baignade.
Au sein des systèmes de filtration, il existe plusieurs types de filtres : les filtres à sable, les filtres à cartouche, les filtres à diatomées.
Petit tour d’horizon de leurs caractéristiques : Quelque soit le système de filtration choisi, il convient de respecter des règles d’entretien en parallèle élémentaires, telles que : Une régularité et une constante dans l’entretien de votre piscine vous permettront de garder une eau propre et agréable pour la baignade et le plaisir de tous vos proches, sans moyens financiers excessifs. Et vous permettront de conserver une certaine longévité à vos matériels et équipements.

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006
Pompe piscine |

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site