Informations Piscine

MARGELLES ET DALLES DE PISCINE

Conjuguant une fonction esthétique et une fonction de protection, les margelles ou dalles de piscine qui constituent votre plage rivalisent d’ingéniosité.
C’est ce qui va vous permettre de personnaliser votre piscine, en dehors de sa forme même ou de son modèle. Et parallèlement, de protéger vos piscines des débordements d’eau ou des ruissellements de pluies notamment.
Devant un tel marché, les fabricants rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour vous proposer des gammes étendues de dalles et margelles. On peut regrouper les margelles ou dalles au sein de quelques catégories :

Les margelles en pierre naturelle :

Elles sont propices à un environnement harmonieux et un esthétique naturel, s’intégrant bien dans votre environnement extérieur. Elles sont très prisées actuellement, à l’heure où l’harmonie et le design d’une telle installation est primordiale.

Les margelles en bois :

Les margelles en bois ont l’avantage indéniable de conférer à votre extérieur une touche naturelle exotique et dépaysante. Les bois naturellement imputrescibles sont prisés mais tous les autres bois bénéficient d’un traitement par autoclave les rendant également imputrescibles et adaptés à la résistance à l’eau, l’usure ainsi que les moisissures. La différence dans le choix se fera essentiellement au niveau des finances, le prix étant sensiblement plus élevé pour des essences imputrescibles naturelles. L’entretien est également un élément à prendre en compte car il est plus important que pour des margelles en béton ou pierres reconstituées. Un traitement régulier et soigneux permet une bonne longévité de vos margelles en bois

Les margelles en béton :

Elles ont l’avantage sur les margelles en pierre naturelle d’être fabriquées en usine et ainsi de pouvoir bénéficier de traitements permettant d’améliorer la sécurité et le confort au bord du bassin. En effet, une margelle antidérapante ou lisse au toucher lorsque l’on marche dessus, etc…procure un confort d’utilisation indéniable et appréciable. Elles demandent en outre peu d’entretien

Les margelles en pierre reconstituée:

Elles permettent d’allier et de cumuler les avantages des margelles en pierre naturelle et de celles en béton. En effet, étant fabriquées en usine elles sont dotées de qualités similaires aux dalles en béton (antidérapant, etc…) et ont l’aspect des pierres naturelles. Cela permet d’obtenir des pierres de toutes sortes, de toutes origines parées des vertus pratiques et des qualités de résistance du béton, au bord d’un bassin. C’est pour cela qu’elles sont recommandées par les professionnels dans une large majorité des cas. Elles sont par ailleurs d’un entretien aisé et peu contraignant.

La plage de la piscine :

Parallèlement au choix de vos dalles et margelles, se pose également le choix de votre plage, c’est-à-dire de tout le pourtour environnement de la piscine, pouvant même aller jusqu’au seuil de votre habitation, selon l’emplacement de cette dernière.
Les critères de choix sont sensiblement les mêmes si ce n’est qu’il y a la pelouse, ou le gazon en choix supplémentaire. Tout dépend après de l’usage que vous allez faire de votre plage : simple lieu d’accès à la piscine ou véritable havre de détente avec mobilier de jardin, barbecue, etc… De cet usage dépendra l’adéquation du bon matériau. Un joli carrelage sera plus propice à vos repas extérieurs qu’un vaste gazon…

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site