Informations Piscine

PISCINE EN BOIS

Dans la lignée actuelle de retour à l’authenticité, au naturel, la piscine en bois permet de combler de nombreuses attentes. Esthétiquement agréable, simple de construction et d’utilisation, ce type de piscines allie de nombreux avantages et connaît un réel engouement de la part des particuliers. Parfaitement intégrées au décor extérieur, elles sont aussi solides, résistantes et durables que les piscines béton mais en outre plus faciles et simples à réaliser et à monter. Elles demandent toutefois un entretien plus régulier et assidu que les piscines traditionnelles de manière à conserver le bois et sa couleur.
Les piscines en bois peuvent être hors sol, semi enterrées ou enterrées.

Le choix du bois

Le choix le plus épineux à réaliser lorsque vous avez choisi ce type de piscine est le choix du bois. Certains bois sont dits imputrescibles par nature et les autres essences sont traitées en autoclave, sachant que vous devez impérativement faire votre piscine avec une essence imputrescible, car le bois va être en contact permanent avec de l’eau. Ce traitement consiste à déposer le bois dans un caisson hermétique où, après avoir été placé sous vide, il est imprégné de produit sous pression au sein de chacun de ses pores et cavités.
Ce traitement permet au bois destiné à fabriquer votre piscine d’être protégé et résistant.

Les particularités d’une piscine en bois

Les piscines en bois sont majoritairement des piscines hors sol, donc en kit. Son installation est facile et rapide à monter. Dans la plupart des cas, cela requiert la participation de 2 personnes pour monter en une demi-journée une piscine en kit.
Quoiqu’il en soit vous avez toujours la possibilité d’acheter soit votre piscine en bois et la monter seul soit de l’acheter avec l’assistance d’un professionnel qui vous la montera.
Concernant son entretien, il n’y a pas de distinction majeure dans le sens où le bois a déjà été préalablement traité. Toutefois, selon l’essence de bois que vous aurez choisi, il faudra veiller à la nettoyer régulièrement pour éviter qu’elle ne ternisse.

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site