Informations Piscine

PISCINE A DEBORDEMENT

Quand on souhaite vraiment une piscine d’exception et que le cadre s’y prête, on peut recourir à la construction d’une piscine à débordement. Esthétique, ce type de piscine requiert un environnement adapté, avec de préférence un terrain dénivelé.
En effet, ce type de piscines ne maintient pas son eau sous le niveau des margelles mais à l’inverse déborde, que ce soit au sein d’un petit bassin annexe ou autre.
C’est à cet égard qu’il convient de réaliser ces piscines au bord d’une dénivellation de terrain, de manière à ce que l’eau tombe au sein d’un réceptacle (qui peut prendre diverses formes), soit canalisée, filtrée à nouveau et reversée au sein du bassin principal grâce aux bouches de refoulement.
La principale différence avec les piscines dites classiques est l’installation de goulottes qui permettent de récupérer l’eau afin qu’elle soit reprise, filtrée et renvoyée au bassin principal.

La tendance actuelle est de construire un bassin d’enfant en amont de la piscine, se déversant dans le bassin principal, permettant d’obtenir cet effet d’eau qui déborde.
Cela permet d’allier l’esthétique à la praticité d’un bassin destiné spécifiquement aux plus jeunes.
A partir de ce principe de débordement d’eau, de nombreuses variantes existent et sont créées chaque jour, de manière à satisfaire les goûts les plus variés et satisfaire une clientèle sans cesse plus avide d’originalité. Après, c’est un question de finances…

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site