Informations Piscine

ROBOT DE PISCINES- ASPIRATEUR DE PISCINES

Une eau claire et limpide est assurée par le traitement et la filtration de votre eau certes, mais également par un nettoyage régulier et constant de voter bassin.
Pour cela, il existe désormais des robots de piscines, permettant l’aspiration des saletés présentes dans votre eau. Autonomes, ils permettent d’aspirer les saletés de votre bassin, que celles-ci soient en surface ou plus profondes. Grâce à ces accessoires, votre entretien et nettoyage est amplement simplifié car ils travaillent en partielle ou totale autonomie. Le principe de ces nettoyeurs automatiques ou semi-automatiques est de vous décharger un maximum des corvées de nettoyage manuel de votre bassin et du temps que cela vous prend.

Il existe plusieurs types de robots de nettoyage.

Le choix va s’opérer en fonction de votre piscine bien sûr, de son volume, sa forme, de sa composition, de votre filtration existante, de la position de votre piscine par rapport aux éléments polluants, etc… Quoi qu’il en soit, même si certains sont parfaitement autonomes, cela ne dispensera jamais de votre intervention humaine et de votre œil averti pour déceler les anomalies et impuretés résiduelles.

Les robots à aspiration :

Ces nettoyeurs de piscine fonctionnent par aspiration, c’est-à-dire qu’en se déplaçant au sein de votre bassin ils aspirent toutes les saletés présentes. Ils se déplacent au hasard dans la piscine et c’est pour cela que l’œil humain est toujours précieux car ils peuvent oublier certaines zones, voire ne pas pouvoir y accéder selon leur ergonomie. Pour les piscines ayant de nombreux coins, il est déconseillé de recourir à ce type de nettoyeurs.

Les robots à pression :

Ces nettoyeurs fonctionnent grâce à une pression d’eau élevée car ils diffusent l’eau sou pression. Il existe 2 types de nettoyeurs à pression, soit avec surpresseur soit sans surpresseur. Dans le premier cas, la pression est fournie par le surpresseur électrique, positionné sur le circuit de flitration. Dans l’autre cas, le robot est branché sur la pompe de la piscine et utilise celle-ci pour fournir la pression d’eau requise. Ces deux types de nettoyeurs possèdent des sacs de filtration qu’il faut changer régulièrement.

Les robots automatiques:

Entièrement autonome dans son fonctionnement, ces robots sont équipés de moteurs électriques leur permettant de se déplacer à loisir au sein de votre bassin tout en nettoyant partout et dans tous les sens. Ils sont soit sur batteries soit reliés à une prise électrique. Mais l’avantage de ces appareils est qu’ils ne sont pas très encombrants car autonomes précisément. Equipés de leurs propres systèmes de filtration, les derniers-nés nettoient vraiment partout et peuvent même, dans certains cas, mémoriser la forme de votre piscine et ainsi adapter son nettoyage en fonction. Possédant leurs propres systèmes de filtration, ils n’encombrent pas ceux de votre piscine et le stockent en leur sein. Ils sont en outre, dans la majorité des cas, équipés de nombreux accessoires de nettoyage, tels que des brosses et balais de plusieurs formes pour un nettoyage optimal.

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006
Robot piscine |

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site