Informations Piscine

SECURITE PISCINE

Lieu privilégié de plaisirs et de jeux, la piscine peut vite devenir un antre dangereux, notamment pour les plus petits. Le chiffre des noyades est chaque année alarmant (environ 400) d’autant plus que la majorité de ces décès concerne des enfants de moins de 5 ans.

La loi impose qu’un dispositif de sécurité normalisé équipe toute piscine enterrée ou semi enterrée à usage individuel ou collectif, et ce depuis Janvier 2004. Ainsi qu’il s’agisse de piscines privées familiales, d’hôtels, de campings ou de centres de vacances pour ne citer qu’elles, elles doivent toutes être équipées d’un dispositif installé avant la première mise en eau. Depuis Janvier 2006 toutes les piscines privées doivent être équipées sous peine de sanctions et amendes.

Rappelons bien évidemment que rien ne remplacera jamais la vigilance d’un adulte et que tous ces systèmes de sécurité ne sont qu’un complément à cette surveillance de tous les instants.

Les différents dispositifs de sécurité

Les consignes de sécurité élémentaires

Outre les dispositifs élaborés de sécurité, rappelons quelques règles toutes simples à respecter, concourant à la sécurité des enfants près d’un bassin:

belle-piscine.com© Copyright 2004-2006
Alarme piscine |

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site